Accueil / Actualités / Décès du moudjahid Mohamed Lemkami membre du MALG

Décès du moudjahid Mohamed Lemkami membre du MALG

Le moudjahid Mohamed Lemkami est décédé mercredi   à l’âge de 85 ans des suites d’une longue maladie, a-t-on appris auprès du   ministère des Moudjahidine.

Né le 1er janvier 1932 à Tlemcen, le défunt comptait parmi les   moudjahidine de la première heure qui ont répondu à l’appel de la patrie.   Il rejoint les rangs de l’Armée de libération nationale (ALN) en 1955 dans   la zone I de la cinquième (V) wilaya historique.  Il a travaillé au   ministère de l`armement et des liaisons générales (MALG) dans la huitième   wilaya historique de 1959 à 1962 .

Mohamed Lemkami a pris part à plusieurs batailles contre l’occupation   française, ce qui lui a valu le respect et la confiance de plusieurs   dirigeants et compagnons d’armes.  Au lendemain de l’indépendance, il a occupé plusieurs postes dans les   secteurs du commerce et de la santé. Il fut désigné au poste de   vice-président à l’Assemblée populaire nationale (APN) puis nommé   ambassadeur d’Algérie en Albanie. Il a, à son actif, plusieurs recherches   et ouvrages dont « Les hommes de l’ombre ».

En cette douloureuse circonstance, le ministre des Moudjahidine, Tayeb   Zitouni a présenté ses sincères condoléances à la famille du défunt et à   ses compagnons d’armes, priant Dieu le Tout Puissant de lui accorder Sa   sainte miséricorde, de l’accueillir en Son vaste paradis.  Le défunt sera inhumé mercredi après la prière d’Al dohr au cimetière de   Sidi Yahia.

À propos LC

Voir également

Une télévision israélienne montre des images d’un camp d’entraînement de l’Etat islamique à la frontière israélienne

Il semble qu’Israël tente de combler une lacune que nous avions soulevée à maintes reprises. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *