Accueil / Actualités / Fekhar condamné à 5 ans de prison

Fekhar condamné à 5 ans de prison

Kamel Eddine Fekhar a été condamné, mercredi 24 mai, à 5 ans de prison dont 18 mois ferme et une amende de 50 000 DA par le tribunal criminel de Blida, rapporte ce jeudi le quotidien El Watan.

Son coaccusé, Benabdellah Abdellah, a écopé d’une peine de trois ans de prison, dont 18 mois ferme. Il devrait donc être remis en liberté vu qu’il a purgé sa peine en détention provisoire, selon El Watan.

Ce n’est pas le cas de Kamel Eddine Fekhar. D’après le même média, même si ce dernier a déjà passé 22 mois en détention provisoire, sa libération ne sera pas pour bientôt. Fekhar va rester en détention en attendant d’autres procès. Il devrait  repasser à la barre ce jeudi avec une quarantaine de détenus de la vallée du M’zab.

Lors du procès d’hier, Kamel Eddine Fekhar a réfuté en bloc tous les chefs d’accusation prononcés à son encontre, selon El Watan. « Mon rôle était d’alerter, de lancer des SOS, j’ai sollicité l’intervention des autorités civiles et les forces de sécurité d’agir pour mettre un terme aux violences avant qu’il ne soit trop tard. Je me retrouve accusé d’être l’instigateur de la discorde », a-t-il plaidé devant le président du tribunal et le représentant du parquet. Et d’ajouter : « Dans cette affaire, je suis la victime, et je me retrouve en prison depuis près de deux ans, ma famille est disséminée ». 

Source : TSA

À propos LC

Voir également

Le Maroc menace de rompre ses relations diplomatiques avec les Pays-Bas et rappelle son ambassadeur

Communiqué du MAE marocain et la vidéo de Said Chaou Said Chaou habitant au Pays-Bas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *