Accueil / Actualités / L’ambassadeur du Maroc à Doha se retire de la cérémonie du 1er Novembre

L’ambassadeur du Maroc à Doha se retire de la cérémonie du 1er Novembre

L’ambassadeur du Maroc à Doha s’est retiré de la réception organisée par l’ambassade d’Algérie à l’occasion de la célébration de la fête de la Révolution pour protester contre la déclaration de l’ambassadeur d’Algérie qui a rappelé le soutien indéfectible de l’Algérie à la cause sahraouie.

Al-Quds Al-Arabi, qui rapporte l’information, explique que l’ambassadeur du Maroc, Nabil Zniber, a quitté la salle sous les regards étonnés des représentants diplomatiques et des membres du gouvernement qataris invités à cette cérémonie.

Durant la rencontre, Abdelaziz Sbaâ a rappelé la position immuable de l’Algérie vis-à-vis de la question du Sahara Occidental, affirmant qu’«au Maghreb, le conflit au Sahara Occidental empêche la construction d’une union maghrébine qui réponde aux aspirations des peuples de la région». «L’Algérie, a encore affirmé l’ambassadeur, considère ce conflit comme une question de décolonisation qui est inscrite en tant que telle auprès de l’Organisation des Nations unies sous l’égide de laquelle se fera son règlement.»

«La seule solution à la question du Sahara Occidental réside dans la jouissance par le peuple sahraoui de son droit légitime à l’autodétermination, conformément à la légalité internationale et aux résolutions du Conseil de sécurité y afférentes», a encore souligné Abdelaziz Sbaâ.

«C’est la première fois qu’un ambassadeur du Maroc se retire d’une cérémonie organisée par l’Algérie dans ce pays», relève le quotidien arabophone paraissant à Londres.

Source : AP

À propos LC

Voir également

Mohammed VI affame son peuple : 15 décès dans une distribution alimentaire

Au moins 15 personnes ont été tuées et 5 autres blessées dimanche dans une bousculade …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *