Accueil / Actualités / Quand le premier ministre russe prend lui même des photos d’Alger

Quand le premier ministre russe prend lui même des photos d’Alger

ALGER – Le Premier ministre Ahmed Ouyahia a déclaré que la visite du Premier ministre russe Dmitri Medvedev en Algérie ouvrirait des « perspectives prometteuses » pour la coopération entre les deux pays.

Cette visite est «importante» car elle ouvrirait «des perspectives prometteuses» à la coopération bilatérale qui a vu un «nouveau chapitre» en 2011, après la signature par les Présidents Abdelaziz Bouteflika et Vladimir Poutine de la Déclaration sur le partenariat, a déclaré Ouyahia conférence conjointe avec son homologue russe.

Ouyahia a qualifié de «réussies» les rencontres bilatérales qui ont abouti à la signature d’accords dans le cadre de cette visite qui intervient après le 8ème Comité mixte intergouvernemental russo-algérien de coopération commerciale, économique, scientifique et technique tenu à Alger.

ALGER – Le Premier ministre russe, Dmitry Medvedev, s’est recueilli mardi au sanctuaire du martyr à Alger, à la mémoire des martyrs de la glorieuse Guerre de libération nationale. 

Accompagné du Premier ministre, Ahmed Ouyahia, M. Medvedev a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative et observé une minute de silence à la mémoire des martyrs de la Guerre de libération nationale.

Visiblement émerveillé à la fois par la beauté de la baie d’Alger et le grandeur du monument aux martyrs, le Premier ministre de la Fédération de Russie s’est donné le plaisir de prendre quelques photos pour immortaliser son passage à Alger.


À propos LC

Voir également

La Palestine suspend tous ses contacts avec les Etats-Unis et ouvre grand les bras à la Russie

Il semblerait que la Palestine privilégie désormais la Russie comme médiateur mondial de facto. Par ADAM …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *