Accueil / Actualités / Prost: «F1 ne reviendra jamais sur les moteurs V8»

Prost: «F1 ne reviendra jamais sur les moteurs V8»

Comme F1 se lance dans sa quête de sa future plate-forme d’unité de puissance, Alain Prost croit que les fabricants de F1 n’accepteront jamais de revenir aux moteurs V8 ou V10.

Ross Brawn, le manager sportif de la F1, travaille dur pour définir le moteur qui va imposer le Grand Prix dans le futur.

Les discussions de base qui ont eu lieu lors de plusieurs réunions de groupes de travail semblent favoriser un concept V6 à double turbo avec une technologie hybride simplifiée.

Pour Prost, le choix est logique en tant que changement de mentalité et un changement de paradigme au sein de l’industrie empêche les fabricants de revenir à la formule à aspiration naturelle qui était en vigueur jusqu’en 2013.

« La façon dont ils pensent maintenant, il n’y a pas de constructeurs qui voudraient revenir aux moteurs normalement aspirés », a déclaré Prost à Crash.net .

« Ils voudraient avoir des moteurs au moins pas aussi compliqués que ce que nous avons aujourd’hui, mais garder l’électricité impliquée d’une manière différente, peut-être l’utiliser dans différentes choses.

« Ils ne voudraient pas revenir en arrière, ce qui a du sens. »

  • La technologie hybride dans le prochain moteur de F1 pourrait être un outil tactique – Brawn

L’intérêt de la fabrication dans la Formule E augmente indubitablement, comme en témoignent les engagements récents de Mercedes et Porsche.

Mais Prost croit qu’une approche à deux volets par les fabricants impliquant F1 et la série électrique tout-électrique en plein essor est juste. 

« La formule 1 est le summum de la technologie. Peut-être que vous pourriez changer les règlements parfois et utiliser des technologies différentes », a déclaré M. Prost.

« Si un constructeur sur la route va fabriquer différentes voitures, pourquoi ne seriez-vous pas dans la Formule 1 et la Formule E en même temps? Cela a du sens.

«Nous apprenons beaucoup. C’est bon pour tout le monde. Lorsque vous êtes une entreprise mondiale, vous avez une autre façon de commercialiser ou de vendre des produits.

« Vous devez être dans toutes sortes de choses. C’est un monde où cela se déplace beaucoup. Si vous êtes dans différents domaines, c’est mieux ».

Source : F1i

À propos LC

Voir également

La Palestine suspend tous ses contacts avec les Etats-Unis et ouvre grand les bras à la Russie

Il semblerait que la Palestine privilégie désormais la Russie comme médiateur mondial de facto. Par ADAM …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *