Accueil / Divertissement / L’Algérie participera au salon international du tourisme à Paris

L’Algérie participera au salon international du tourisme à Paris

L’Algérie représentée par l’Office national du tourisme (ONT) prendra part au 38e Salon international du tourisme qui se tient du 20 au 23 septembre à Paris (France),indique jeudi un communiqué de cet organisme sur son site Internet.

L’ONT vise à travers cette manifestation à « promouvoir la destination Algérie », dans l’un des plus importants salons internationaux du tourisme.

La même source a expliqué que la participation algérienne à cette manifestation est « très importante ». « La France est l’un des plus importants marchés traditionnels », et compte parmi « les 10 principaux pays émetteurs de touristes vers l’Algérie ». L’Office a également souligné la présence d’un grand nombre d’Algériens résidant dans ce pays et de français qui ont vécu en Algérie.

Dans le but d’améliorer la participation algérienne, l’ONT a réservé une superficie de 250 m² pour abriter le stand algérien dont la conception mettra en évidence une partie des sites touristiques et caractéristiques de la destination Algérie.

Lors de cette manifestation, les participants locaux (artisans, opérateurs et exposants) exposeront et commercialiseront leurs produits touristiques, découvriront les dernières nouveautés du marché international du tourisme, lanceront des activités promotionnelles et organiseront des rencontres d’affaires avec des opérateurs touristiques étrangers.

La précédente édition de ce salon avait vu la participation de plus de 1.200 entreprises touristiques de 160 pays sur une superficie de 27.000 m² répartie sur 348 stands et drainé quelque 29.500 visiteurs professionnels.

 

Source : Huff Post Maghreb

À propos LC

Voir également

Le Maroc menace de rompre ses relations diplomatiques avec les Pays-Bas et rappelle son ambassadeur

Communiqué du MAE marocain et la vidéo de Said Chaou Said Chaou habitant au Pays-Bas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *