Accueil / Actualités / Montée en puissance de la discipline, 1ère édition du Red Bull Car Park Drift Algeria

Montée en puissance de la discipline, 1ère édition du Red Bull Car Park Drift Algeria

Un évènement phare vient de naitre dans le calendrier du sport mécanique en Algérie, et plus précisément dans le Drift, avec cette première édition du Red Bull Car Park Drift Algeria, qui s’est achevé hier dans le parking du Stade Tchaker de Blida. Organisé par Red Bull en partenariat avec Autobip, site spécialisé en automobile, numéro 1 en Algérie, avec Total, et en collaboration également avec les ligues des sports mécaniques de Blida et Alger, l’événement a drainé une foule de curieux et de passionnés, venus admirer les prestations des 12 pilotes qui étaient en action, mais aussi, les démonstrations époustouflantes du champion Abdo Feghali.

Plusieurs centaines de personnes se sont amassées hier sur le parking du stade Mustapha Tchaker à Blida, pour admirer les 12 participants faire leur show. Pour cette Première édition du Red Bull Car Park Drift Algeria22 participants se sont déjà enregistrés. Toutefois, 12 d’entre se sont qualifiés pour le show d’hier. Pour le champion de Tunisie de Drift Nassim Saad du team Oilibya Tunisie, qui a également honoré cette première édition par sa présence : « le potentiel existe en Algérie, et on espère voir cette discipline se développer et que ça soit mieux encadrer pour l’intérêt du développement général des sports mécaniques en Algérie« .

Pour sa part, le Libanais Abdo Feghali, expert Red Bull de drift, triple champion national du Liban de rallye et ex-recordman du monde du plus long drift, « Les pilotes algériens ont besoin de développer leur passion à travers un bon encadrement, un circuit professionnel qui leur permettra de s’entrainer et de s’exercer dans les sports mécaniques au lieu de le faire dans les rues, pour une question de sécurité avant tout« . Abdo Feghali qui était là pour encadrer l’organisation et veiller au respect strict des spécificités techniques de la compétition, a fait bénéficier les pilotes de quelques techniques professionnelles qui leur ont été très précieuses.

Le Red Bull Car Park Drift Algeria reviendra en 2018 pour une deuxième édition, qui devrait s’inscrire officiellement dans le championnat du monde du RCPD.

Photo2 Photo4 Photo5

Source : Autobip

À propos LC

Voir également

Mohammed VI affame son peuple : 15 décès dans une distribution alimentaire

Au moins 15 personnes ont été tuées et 5 autres blessées dimanche dans une bousculade …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *