Accueil / Actualités / Crash d’un hélicoptère de la gendarmerie à Naama : deux morts et un blessé grave

Crash d’un hélicoptère de la gendarmerie à Naama : deux morts et un blessé grave

Deux gendarmes ont été tués et un troisième grièvement blessé, mardi soir, lors d’un crash d’un hélicoptère de la gendarmerie nationale dans la région de Naama, annonce le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

« Lors d’une patrouille nocturne programmée dans le cadre des vols d’instruction, un hélicoptère relevant de la Gendarmerie nationale, à son bord un équipage composé de trois cadres, a fait l’objet d’un crash la nuit d’hier 13 juin 2017 à 23 h 00, aux environs de Méchria dans la wilaya de Nâama, causant le décès de deux cadres de l’équipage et de graves blessures au troisième », précise le MDN.

« Suite à ce tragique incident, Monsieur le Général de Corps d’Armée a dépêché une enquête pour élucider les causes et les circonstances de l’accident », ajoute le communiqué.

Il s’agit du deuxième accident d’hélicoptère appartenant aux forces armées en moins d’un mois. Le 21 mai dernier, trois militaires ont été tués dans le crash d’un hélicoptère de la marine nationale dans la région de Tipaza.

Source : TSA

À propos LC

Voir également

L’Algérie alerte la Tunisie sur un trafic d’armes en provenance de Libye

Les autorités algériennes ont mis en garde les services de sécurité tunisiens de l’existence d’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *