Accueil / Actualités / Trump invite le Président philippin aux États-Unis

Trump invite le Président philippin aux États-Unis

Le Président américain a invité son homologue philippin à Washington et promis de se rendre dans l’archipel asiatique en novembre prochain.

Les dirigeants américain et philippin Donald Trump et Rodrigo Duterte se sont entretenus par téléphone samedi, a annoncé la Maison-Blanche dans un communiqué de presse.

« Le Président Trump a apprécié la discussion, il a fait savoir qu’il envisageait de se rendre aux Philippines en novembre pour prendre part au Sommet de l’Asie orientale ainsi qu’au sommet ASEAN — États-Unis. Il a également invité Rodrigo Duterte à la Maison-Blanche afin de se pencher sur l’alliance américano-philippine qui évolue actuellement dans une direction très positive », indique la présidence américaine.

Le chef d’État philippin, élu à son poste en mai 2016, s’est distingué par de nombreuses déclarations peu complaisantes à l’égard de Washington durant le second mandat de Barack Obama. En octobre dernier, M. Duterte avait réclamé une « séparation » avec Washington avant de faire marche arrière en déclarant qu’il ne voulait pas torpiller une alliance vieille de 70 ans.

Dans le même temps, M. Duterte a félicité Donald Trump pour sa victoire à la présidentielle américaine et affirmé que c’était lui qui l’avait encouragé dans sa politique controversée de lutte contre la drogue en lui disant qu’il appliquait « la bonne méthode ».

Source : Sputnik

À propos LC

Voir également

Trump décide d’aider la Syrie à combattre les terroristes financés par Obama et Clinton

Le président américain élu Donald Trump n’a pas attendu d’être installé à la Maison-Blanche pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *