Accueil / Actualités / Syrie : la Russie prête à éliminer tous les « imprévus »

Syrie : la Russie prête à éliminer tous les « imprévus »

La Russie prête à éliminer tous les « imprévus » qui surviennent dans la zone US en Syrie.

Si les autorités américaines considèrent les récentes attaques terroristes lancées depuis la région de «la mission militaire des États-Unis» comme une coïncidence, les Forces aérospatiales russes en Syrie sont prêtes à éliminer toutes les coïncidences de ce type, a déclaré le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov.

Selon le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, l’aviation russe présente en Syrie sera en mesure de régler les situations imprévues qui surviennent sur le territoire syrien contrôlé par les États-Unis, depuis lequel des djihadistes ont mené de récentes attaques.

«Si la partie américaine considère de telles opérations comme des « accidents » imprévus, les Forces aérospatiales russes en Syrie sont prêtes à procéder à l’élimination totale de tous les « accidents » de ce type qui surviennent dans la zone se trouvant sous leur contrôle», a conclu le porte-parole du ministère russe de la Défense.

D’après M.Konachenkov, les attaques des terroristes de Daech contre les troupes gouvernementales syriennes avaient été déclenchées le 28 septembre depuis la zone où se trouve «la mission militaire américaine».

 «Ces attaques terroristes présentent un seul point commun: elles ont toutes été lancées depuis la zone située dans un rayon de 50 kilomètres autour de la localité de al-Tanf, à la frontière jordano-syrienne. C’est-à-dire de la région où se trouve «la mission militaire des États-Unis». Les Américains n’ont pas laissé, même à une portée de canon, les troupes syriennes approcher de cette zone vers laquelle se dirigeaient des terroristes.»

Igor Konachenkov a en outre souligné que l’armée syrienne avait dû déployer des efforts considérables pour neutraliser les groupes de combattants mobiles de Daech sur la route qui relie Palmyre et Deir ez-Zoret pour libérer les localités investies par les terroristes.

Dans la nuit du 27 au 28 septembre, environ 300 combattants de Daech, partis de la localité de Rukban, ont rejoint à bord de nombreux 4×4 la ville d’Al-Qaryatayn dans la province de Homs, selon le message officiel du ministère russe de la Défense.

source: http://parstoday.com/fr/news/world-i47211-syrie_la_russie_prête_à_éliminer_tous_les_imprévus

 

À propos LC

Voir également

Une télévision israélienne montre des images d’un camp d’entraînement de l’Etat islamique à la frontière israélienne

Il semble qu’Israël tente de combler une lacune que nous avions soulevée à maintes reprises. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *