Accueil / Actualités / Force spéciale US aux portes de la Russie

Force spéciale US aux portes de la Russie

Washington «installe silencieusement» ses forces spéciales à la frontière russe, a écrit Nick Truse, chroniqueur du journal The Nation.

Durant l’année dernière, le nombre d’effectifs des forces spéciales américaines en Europe « a quadruplé ». Et maintenant, des unités d’élite américaines sont stationnées dans presque tous les pays voisins de la frontière ouest de la Russie, dit l’auteur.

Selon Michael Weisman, porte-parole du commandement des forces spéciales américaines en Europe, en 2017, les États-Unis ont transféré leurs unités d’élite dans 21 pays européens.

« À l’exception de la Russie et de la Biélorussie, nous menons des exercices conjoints avec pratiquement tous les États européens », a déclaré Weisman.

Par exemple, de mars à août 2017, les forces spéciales américaines ont participé à des exercices militaires en Finlande, en Lituanie, en Pologne, en Estonie, en Géorgie et en Ukraine, rappelle le chroniqueur.

L’auteur souligne que le commandement des forces spéciales américaines en Europe a refusé de répondre aux questions sur les «opérations militaires non officielles» à la frontière avec la Russie.

» À partir de janvier 2017, par exemple, des chars, des camions et d’autres équipements militaires ont commencé à arriver en Allemagne pour être ensuite expédiés en Pologne « , souligne le journaliste.

source: http://parstoday.com/fr/news/world-i48957-force_spéciale_us_aux_portes_de_la_russie

 

À propos LC

Voir également

Mohammed VI affame son peuple : 15 décès dans une distribution alimentaire

Au moins 15 personnes ont été tuées et 5 autres blessées dimanche dans une bousculade …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *